J’adore celui qui a inventé le concept de “en vrac”!

Pour ne pas faire de déchets, acheter en vrac est fabuleux.  Il faut juste avoir plusieurs petits sacs de près et on peut faire toute une épicerie.  Avant de partir pour le marché Atwater, j’ai cousus quelques petits sacs à partir de vieux pantalons à John qui avait un énorme trou et des bout de rubans qui me restaient de costumes.

On a alors acheté de l’avoine, des noix, de la farine et du sucre.  Il y a vraiment de tout!  La caissière a même dit qu’elle trouvait mes petits sacs adorables.  Ce magasin va devenir un de nos magasins préférés.

On a même acheté du pain à Première Moisson en leur demandant d’envelopper le pain dans un linge à vaisselle qu’on avait amener avec nous.  Ils étaient un peu surpris de notre demande mais ce n’était pas plus compliqué que ça d’avoir du pain sans emballage ou sac.

J’adore aussi que le marché Atwater soit sur la piste cyclable à 15 minutes de chez nous car nous avons aussi commencé à prendre nos bicycles beaucoup plus.  Nous allons avoir de besoin de bons paniers pour nos bicycles pour rendre nos courses un peu plus facile mais je crois qu’on peut en trouver usagés.  Je vais commencer a regarder sur Craigslist et on va voir ce que je trouve.

Cet article a été publié dans Épicerie avec les mots-clefs , , , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*