Mariage réduit en déchets

Nos mains *avec* bagues.

Nous sommes mariés!

En planifiant notre mariage nous avons essayé de le faire avec le moins de déchets possible et faire le plus de choses à la main, mais vers la fin nous n’avions plus de temps et nous avons dû acheter certaines choses avec un emballage.

La réception était un BBQ et nous avons fait nos boulettes nous même. Nous avons acheté la viande chez Costco, alors elle est venue sur des plats fait de styromousse. Mais en achetant chez Costco, nous avions eu besoin de moins de paquets que dans une épicerie et en ayant fait les boulettes nous même, nous avons évité les emballages des boulettes pré-fabriquées. Nous avons aussi servit des saucisses que nous avons acheté au marché Jean-Talon. J’ai essayé de commander les pains à hamburger et à hot-dog d’une petite boulangerie près de chez nous mais je n’ai pas réussi et j’ai dû les acheter en paquets de 8 au supermarché.

Les choses que nous avons manqué de temps à faire étaient les plats de légumes, certains ingrédients pour les salades et des fruits. Nous avons alors acheté tous ceci à Costco, alors les légumes sont venus dans un grand plat de service en plastique, la vinaigrette pour salade dans un pot, des croûtons dans un sac et des fruits dans un sac en plastique.

Il y a eu aussi le côté boisson. La bière et le vin n’étaient pas de problèmes car les bouteilles de bière fût retournés à l’épicerie et les bouteilles de vins à la famille de Joanie pour être réutilisées (ses parents ont fait le vin), c’était les boissons non-alcoolisées qui nous ont causé des problèmes. Nous avons eu besoin d’acheter des canettes de liqueurs dont nous avons les restants dans notre cuisines. Ceci à fait du recyclage mais au moins nos invités n’ont pas eu soif. Si nous avions eu plus de temps, ou planifié notre temps un peu mieux, nous aurions essayé de trouver une meilleure solution.

Après le mariage nous avons découvert que nous avions préparé beaucoup trop de nourriture. Une chance que mon père a trouvé le lendemain en endroit dans notre quartier où nous avons donné la nourriture périssable. Le reste nous avons amené à la maison et avons tranquillement commencé à passer à travers. Le résultat est que nous avons maintenant plus d’emballages dans notre appartement que lorsque nous avons commencé le défi.

Les déchets dans notre appartement après le mariage

Incluant les déchets du mariage et de ma famille lors de leurs séjour dans notre ville, ceci est notre appartement après le mariage.

Cet article a été publié dans Événements avec les mots-clefs , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*