Nous sommes de retour

Où étions-nous?  Plusieurs endroits, mais surtout nous étions très occupés.  Au mois d’août, Joanie et moi nous sommes mariés et nous étions tellement occupés que nous n’avons pas eu le temps d’écrire.  Mais cela ne veut pas dire que nous sommes retourné à faire des déchets (mais il y a eu quelques moments durant la lune de miel où nous avons fait plus de déchets que nous voulions).

Le Mariage

Nous avons eu un très beau mariage et avons essayé de faire le moins de déchets possible mais nous n’avons pas réussie à avoir un mariage complètement sans déchets.  Je vous parlerez de ceci un peu plus tard.

Visiter des amis et parler du défi sans déchets

Après le mariage nous avons pris une semaine pour nous et puis nous sommes allez visiter des amis et la famille dans l’ouest.  C’était bien amusant.  Nous avons fait plus de déchets que nous étions habitué de faire – nous allons devoir trouver une bonne stratégie pour voyager sans faire de déchets – quelque chose de plus que “Nous allons amener nos tasses réutilisables”.  Nous avons visité de la famille et des amis et avons reçu des réactions intéressantes envers notre défi sans déchets à la maison.

Nous avons soupé avec des amis du secondaire et leurs familles où nous avons parlé de tout ceci.  Une des questions qui nous a été demandé était “Que ferais-tu avec cette canette de Coke?” (Je buvais du Coke – d’une canette), la réponse “Je ne l’achèterais pas.” les a pris un peu par surprise mais par après avaient compris que cela avait du sens.  Ceci ne veut pas dire que je n’aurais plus jamais de liqueurs mais seulement que je dois aller dans un restaurant pour en avoir ou faire ma propre liqueur à la maison (dont je ne suis pas prêt à faire).

Puisque quelques de mes amis ont de jeunes enfants, le sujet des couches en tissus est venu en discussion.  Une des familles présente au souper utilisait ces couches sur leur premier enfant qui a maintenant un peu plus d’un an et ils les adorent.  Au début, ces couches sont coûteuses (autour de 500$) mais ils vont sauver de l’argent à la longue à comparer aux couches jetables.  Ces couches sont très ajustables alors leur fils devrait pouvoir les porter jusqu’à ce qu’il n’ait plus besoin de couches et s’ils ont un deuxième enfants, ces couches vont pouvoir être encore très utiles.

Alors c’est tout pour l’instant, nous sommes de retour et j’ai beaucoup de choses à écrire.  Revenez souvent.  Et pour finir, voici quelque chose que nous devions essayer durant notre voyage qui a fait un peu de déchet:

Une photo de l'enseigne du restaurant Japadog

Oui, ceci est un Japadog

Photo du Japadog Terimayo  sur le menu du restaurant.

Celui que nous avons mangé

Cet article a été publié dans Voyage avec les mots-clefs , , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*